ammafenetres.fr

wybierz język: EN DE FR CZ IT PL AT CH_DE CH_FR CH_IT

Achat de fenêtres

Les vendeurs de fenêtres disent souvent que leurs produits sont de très bonnes qualités car ils possèdent ''cinq chambres'' et ''un coefficient de chaleur'' de la vitre de valeur U=1,0. Est-ce que de telles fenêtres sont de la meilleure qualité ? Peut-être, mais à condition qu'elles remplissent les exigences supplémentaires dont rarement les vendeurs ne parlent, car ils savent que ce sont les points faibles de leurs produits.


Qu'est ce qui est important pour l'achat d'une fenêtre ?

 


1. Épaisseur du profilé des fenêtres conforme à la classe ''A''. Les vendeurs souvent parlent du nombre de chambres dans les fenêtres mais oublient volontairement de mentionner l'épaisseur des parois extérieures des profilés. Souvenez-vous que les profilés de classes ''B'' différent de ceux de la classe ''A'' pour de nombreuses caractéristiques.
- les coins de fenêtres sont plus faibles de 10 à 20%
- L'isolation acoustique de la fenêtre est diminuée de 1 dB à 4 dB.
- L'isolation thermique de la fenêtre est plus faible
- il y a plus de risque de déformation du cadre de la fenêtre lors du vitrage


Demander au vendeur une confirmation écrite, attestant que les profilés sont de classes ''A''.


2. Pour économiser les coûts de production de nombreux fabriquants utilisent une armature en acier profilé ouvert à l'intérieur du châssis. Pour assurer une résistance maximale de la fenêtre il faut utiliser une armature de châssis en acier profilé fermé . Souvent les vendeurs affirment que leurs fenêtres ne nécessitent pas de profilés en acier fermés.


Exigez du vendeur des informations sur le type de profilé proposé, c'est à dire s'ils possèdent un profilé en acier ouvert ou un profilé en acier fermé plus solide.


3. La réglementation en vigueur oblige chaque vendeur à fournir une garantie pour la marchandise vendue. Ce même vendeur vous assure, que pendant une période donnée, que chaque produit défectueux vous sera remplacé sans frais. Beaucoup de vendeurs proposent un allongement de la période de garantie, par ex. jusqu'à 10 ans ! Mais après une analyse précise on s'aperçoit que l'entreprise du vendeur à moins de deux ans et que la marchandise vient d'une fabrique avec laquelle il collabore depuis 6 mois. Mais souvent dans la réalité les échanges de produits défectueux sont payant car la société du vendeur de fenêtre a changé de nom depuis longtemps et a cessé sa collaboration avec la fabrique de fenêtre où les produits ont été fabriqués.


Demandez au vendeur une garantie écrite pour la marchandise achetée avec les informations complètes concernant le fabricant.

AMMA spółka z ograniczoną odpowiedzialnością sp. k.
ul. Gałczyńskiego 13a, 59-700 Bolesławiec